Visite des 6B et 6D au Panasonic Center

Aujourd’hui 18 septembre, les 6B et 6D ont eu la possibilité de visiter l’exposition “SPORTS x MANGA” au Panasonic center de Tokyo, exposition ouverte jusqu’au 29 septembre.

Cette exposition, en collaboration avec le Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo. Elle présente d’un point de vue socioculturel, comment le monde du sport a influencé le genre appelé « Sports Manga » et comment le Manga a joué un grand rôle dans la popularité du sport et des valeurs de l’olympisme dans le monde entier.

Ici une présentation visuelle de l’événement par le commissaire d’exposition, Stéphane Beaujean, Directeur artistique du Festival de Bandes dessinées d’Angoulême: Vidéo Autre Vidéo

Cette visite a été combinée avec la visite d’une exposition dédiée aux sciences et aux mathématiques. Cette exposition appelée RiSuPia permet, à l’aide de la réalité augmentée et de nouvelles technologies, d’appréhender les principes et les règles de la science et des mathématiques.